Maison de vacances moderne et confortable avec piscine privée à La Nucia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes. La maison est située dans une zone côtière, vallonnée, boisée et résidentielle, à 3 km d'Alfaz del Pi.
Villa classique et confortable à Albir-Alfaz Del Pi, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 6 personnes
Villa à Callosa d'En Sarria, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 8 personnes
Villa charmante et confortable avec piscine privée à Polop, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Villa confortable avec piscine privée à Altea, Costa Blanca, Espagne, pour 8 personnes. La maison est située dans un quartier résidentiel.
Villa moderne et confortable à Polop, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 8 personnes
Villa à Altea, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 6 personnes. La maison est située dans une zone résidentielle boisée, vallonnée et rurale.
Villa avec piscine privée à Altea, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Villa merveilleuse et confortable avec piscine privée à Albir-Alfaz Del Pi, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Le village de La Nucia fait partie de la Marina Baja dans la province d’Alicante. Il est situé dans une superbe vallée de vergers, à deux pas de la montagne Ponoch (1181m), entre Benidorm et Callosa d’Ensarria, à côté du villaje de Polop. Il y a un ravin et le lit de la rivière Guadalest sépare Polop de La Nucia. Comme villages voisins il y a aussi Altea et Alfaz del Pi.
Vivre à La Nucía c’est vivre en contact permanent avec la nature compte tenu de la merveilleuse association du soleil, de la montagne et de la mer. La commune est entourée par le vert manteau protecteur des pins et des arbres fruitiers que les montagnes de la sierra Aitana et de la Aixorta lui offrent, elles mêmes servent de protection aux vents du Nord maintenant une température de 15°C annuels pour profiter ainsi du plaisir et de la joie du soleil.
L’attraction du soleil et de la montagne a créé l’installation d’une petite famille de résidents nationaux et internationaux répartis en différents quartiers résidentiels où prédominent les maisons individuelles dans les quartiers et bourgs de "Barranco Hondo", "Coloma", "Bello Horizonte", "El Tossal", "Nou Espai" y "Panorama".
La Nucía se distingue par ses attraits traditionnels, elle conserve en particulier les fêtes patronales de San Vicente, célébrées le deuxième lundi de Pâques à l’ermitage du site naturel del Cautivador où est rendu hommage au saint avec le concours de groupe folkloriques, grillades, concerts et activités pour tout public. Pendant le reste de l’année il est fortement recommandé d’aller se perdre dans le grand jardin de la fontaine “Fuente la Fava” où l’on peut trouver plantes et arbres traditionnels du climat méditerranéen, sa grande cascade fait de celui-ci un endroit particulièrement attrayant pour les journées d’été.
La randonnée, les vias ferratas et les sports au contact de la nature sont sans aucun doute l’attrait de la région, parmi eux il faut souligner les chemins de randonnée qui parcourent le poumon vert de la Nucía sur 23km, soit six différentes voies qui relient le village au site Naturel del Captivador.
Une des attractions pour les amoureux de la montagne et du sport est la Via Ferrata du Monte Ponoch qui propose sur 400m de longitude un parcours de 4hr avec un niveau moyen de difficulté. C’est une des plus athlétiques vias ferratas de la Province d’Alicante.
Depuis qu’en 1982 le suédois Jorge Beer monta un Vide grenier les dimanches matins pour attirer la clientèle au bar qu’il tenait, ce marché n’a cessé d’augmenter en importance et en public devenant ainsi une des plus grandes attractions touristiques de la municipalité. Actuellement plus de 700 étales se déploient sur presque plus de 2 km de long où les vendeurs d’objets en tout genre se retrouvent et sortent leurs reliques à vendre.
En tant que commune touristique reconnue, La Nucía compte un large éventail de plats dus à son vaste réseau de restaurant qui souhaitent conquérir le palais de tous les touristes nationaux et internationaux habitués à la qualité.
Parmi les spécialités locales il faut souligner l’arròs cuinat (riz cuit), minxos a la paleta (petites crêpes de maïs ou blé), charcuterie et fromage frais, les légumes du potager et surtout les "Pilote de dacsa" (boulettes de viande).
Les fours artisanaux encore existants continuent de nous tenter par leurs typiques douceurs sucrées telles que madeleines, berlines, gâteaux aux amandes, génoises accompagnés de la mythique mistela de la Marina.