Ce site internet se sert de cookies. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici

Villaaltea Information sur la région

>

Altea

ALTEA, une authentique promenade dans un village aux couleurs blanches et bleues. Entre la mer et la montagne de la côte d´Alicante domine, en tons blancs et bleus, le village marin d ´Altea, situé sur une colline qui descend lentement vers la mer Méditerranée. Tout au long de ses 6 kms de côte, on peut jouir de ses nombreuses et magnifiques baies, plages et falaises qui se succèdent depuis « Le barranco de Mascarat » jusqu´à la promenade d´Alfaz del Pi et de L´Albir, s´éparpillant le long du littoral avec le même charme blanc que conserve son vieux quartier, mettant en valeur en son cœur la coupole de l`église, convertissant cette couleur bleue avec décorations géométriques blanches en un des symboles de la côte Blanche. Son vieux quartier nous offre un ample échantillon de magasins, restaurants et coins uniques dans la province, entourés par ses charmantes rues pavées de galets. A Altea, vous trouverez un très grand nombre de zones résidentielles, villas de luxe, maisons et appartements en location.

La Nucia

La Nucia offre la possibilité d’être en contact permanent avec la nature. L’alliance du soleil et de la montagne a permis le développement de centres résidentiels tranquilles et très proche de la plage. La Nucia conserve ses caractéristiques traditionnelles avec ses marchés, ses fêtes et en même temps met à votre disposition un des meilleurs centres sportifs et culturels de la région. La randonnée, ses charmantes ruelles ou encore la découverte de sa gastronomie typique sont quelques-unes des attractions que vous trouverez à la Nucia.

Villajoyosa

Les couleurs de la Méditerranée. Au sud de La Marina Baixa se trouve un territoire côtier entouré de hautes montagnes qui l´enferment sans pour autant perdre de sa chaleur et lumière méditerranéennes grâce aux façades de ses maisons près du port, peintes de joyeuses couleurs pour, qu´à l´origine, les marins puissent apercevoir leur maison de loin et qui confèrent actuellement à la ville un attrait visuel et un lieu touristique où l´on aime revenir. Au charme de son jeu de couleur de village marin, on doit ajouter l´activité constante de la pêche avec ses criées dès l´aube, les murailles entourant son vieux quartier et l´étendue de 3,5 kms pour profiter de ses jolies plages aux eaux calmes, cristallines et de sable fin. Il ne faut pas oublier la plage « du paradis » et la plage « du Centre »où se célèbre annuellement le débarquement maure, caractérisant cette fête d´intérêt touristique internationale par excellence de la côte Méditerranéenne.

Polop

Séduisant village de montagne à côté de la Méditerranée. Berceau d´inspiration pour Gabriel Miró qui loue le charme de ce village dans ses livres. Ce fut un écrivain qui appela « Le Lion endormi » à la silhouette du Mont Ponoig à 1181m d´altitude qui préside le village de maisons entrelacées sous le regard attentif de son château. Polop conserve le blanc et bleu typique des villages de la côte d´Alicante. Il est situé à moitié chemin de la route touristique qui rejoint les fontaines de la rivière « Algar » et invite le voyageur à boire l´eau de sa célèbre fontaine de 221 jets. Village accueillant qui domine l´entrée, par la vallée de Guadalest, à l´intérieur de ses montagnes, offrant un tourisme alternatif à celui de la Côte et la tranquillité avec un vaste choix de zones résidentielles.

Moraira

Située en Marina Alta se trouve une commune capable de faire qu´un village de pêcheurs se transforme en une destination touristique réputée, tout en conservant son entourage privilégié. Moraira se distingue par sa grande activité touristique centrée autour du port de plaisance et par son étendue de 8 kms de littoral avec de charmantes plages et baies, sans compter une importante richesse monumentale, représentée essentiellement par la Tour de Défense qui domine la plage et qui porte le nom de « Château de Moraira ». La côte de Moraira s´unit avec son village d´intérieur « Teulada » grâce à ses vignobles qui produisent un raisin avec lequel s´élabore les vins réputés de la Marina Alta et du moscatel.

Benidorm

Benidorm est synonyme de modernité; c´est une ville à part entière mais c’est surtout une ville touristique et de loisirs par excellence, non seulement de la Côte blanche espagnole mais aussi d´Europe. C´est une ville pleine de surprises qui permet d´en profiter de jour comme de nuit, offrant au touriste un large éventail de possibilités. : loisirs, logements. services, restauration, culture et fêtes… ce qui en fait un lieu de bien-être pour le voyageur. Benidorm vit toute l´année sous le meilleur climat de la Méditerranée, ce qui permet de jouir de ses immenses plages de sable, celles-ci étant une des principales attractions touristiques de la ville. C´est pour cette raison qu’elles font objet d´un service d´entretien intensif toute l´année ce qui a permis que les plus importantes plages de la ville aient obtenues les drapeaux bleus accordés par l´Union Européenne. La plage du Levant concentre le plus grand nombre de baigneurs tout au long de ses deux kilomètres qui vont du vieux quartier jusqu´`a « La Sierra Helada » et le « Rincón de Loix » ; de l´autre coté, la plage du Couchant s'étend du vieux quartier à la baie voisine de Finestrat. Au centre historique situé autour de la Pointe Canfali se trouve l´image emblématique de Benidorm avec sa balustrade en pierre blanche et son mirador.

Alfaz de Pi / Albir

Alfaz del Pi est la commune où le niveau de vie est le plus élevé de la province depuis ces dernières années. Cela est-il peut être dû à sa zone résidentielle et à son activité culturelle intense. La zone la plus touristique d´Alfaz del Pi est celle de l´Albir, dont la plage de 500 mètres , collée à la montagne « Sierra Helada » et avec vue sur la baie, la ville d´Altea et le « Peñon de Ifach » , a obtenu comme distinction le drapeau bleu de l´Union Européenne. Le chemin qui mène au phare nous invite à entrer en contact avec la nature et à jouir du spectacle que représentent les merveilleuses falaises et petites baies aux eaux cristallines. Pour finir, sa promenade maritime appelée « Promenade des étoiles » lui octroie le caractère méditerranéen illuminé par toutes les étoiles qui y passent lors de son célèbre festival du cinéma de juillet.


Calpe

Calpe s’est développée en s´étendant de chaque côté de la falaise la plus élevée de la Méditerranée, autour du « Peñon de Ifach » , symbole de la ville et image de la Costa Blanca. Le «Peñon » divise en deux le littoral de Calpe et est une des meilleures attractions touristiques de la localité, avec la dégustation sur le port des ses produits de la mer. Il est possible d’escalader le Peñon jusqu’au sommet en visite guidée ou librement. De la cime , nous avons la chance de pouvoir contempler une des meilleures vues de la Costa Blanca et observer de là haut ses jolies plages, ses baies et ses onze kms de littoral qui s`étend de « les Bassetes » jusqu’au « Morro de Toix » où se trouve la « Grotte dels Coloms » d´eau douce, avec unique accès par la mer.

Villa Rent BV
Willem Alexanderweg 77 B
3945 CH Cothen, Hollande
(+31) 343794500


Bureau de réception:
Casa Bonita Marina Baixa S.L. EGVT 549
Serra del Reclot 41
03530 La Nucia, Alicante, Espagne
Tél: (+34) 965873871
info@villaaltea.com

www.villaaltea.com
Socialiser
Enregistrez-vous pour recevoir le bulletin d'informations
Online Booking System Powered by i-rent.net