Maisons de vacances à Moraira

3 Maisons de vacances à Moraira et ses environs

  • Filtres
  • Menu
  • Liste de logement Informations d'emplacement

Lorna

Moraira, Costa Blanca, Espagne

Villa merveilleuse et confortable à Moraira, sur la Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 6 personnes

Prix par jour à partir de: € 213
  • 6 Villa pour 6 Personnes
    3 3 Chambres Villa
    2 2 Salles de bains  Villa
  • Évaluations22 Evaluations7,7

Casita Espumante

Moraira, Costa Blanca, Espagne

Maison de vacances merveilleuse et romantique avec piscine privée à Moraira, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes

Prix par jour à partir de: € 173
  • 4 Maison de vacances pour 4 Personnes
    2 2 Chambres Maison de vacances
    2 2 Salles de bains  Maison de vacances
  • Évaluations0 Evaluations0,0

Villa Joya

Moraira, Costa Blanca, Espagne

Villa merveilleuse et charmante avec piscine privée à Moraira, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes

Consulter le prix
  • 6 Villa pour 6 Personnes
    3 3 Chambres Villa
    3 3 Salles de bains  Villa
  • Évaluations0 Evaluations0,0

Situation géographique de Moraira

Ancienne enclave de pêcheurs et port d'embarquement de raisins secs de la Marina Alta, ce vieux village de pêcheurs a reussi à se transformer en une destination touristique populaire tout en conservant ses origines. Son environnement privilégié, dû à l'orientation de la côte et au positionnement des montagnes qui l'entourent, permet de profiter d'un microclimat parfait toute l'année.

Paysages et environs de Moraira

Moraira se démarque par son importante activité touristique centrée sur le port de plaisance et par son littoral long de 8 km, avec de belles plages et de charmantes criques dignes de faire flotter le drapeau bleu de la Communauté Européenne, de la petite plage rocheuse de "La Cala" ou naviguant en bateau depuis le "Cabo d'Or" pour atteindre les eaux calmes et cristallines, où vous pourrez profiter d'un bain relaxant à la plage "Playa del Portet". Il y a également des monuments importants, notamment la tour de défense qui surplombe la plage, connue sous le nom "El castillo de Moraira", la fortification côtière de la "Torre del Cap d'Or" qui domine la plage del Portet située au nord de ce cap, et le site archéologique de "La Cova de les Cendres" à Cap d'Or.

Information générale sur Moraira

À travers les de vignes on peut observer les 185 m de dénivelé, à partir du centre-ville de Teulada, dans les terres, jusqu'à la côte de Moraira, offrant de magnifiques vues et des excursions intéressantes sur les petites collines, dans les vignes et les pinèdes. Une fois à Moraira, on peut profiter de son patrimoine historique et de ses traditions tout en disposant des services modernes. Sa richesse culturelle se reflête aussi dans l'église de "Santa Catalina" et les Ermitages de la "Divina Pastora" et de "San Vicente".

Traditions Moraira

Ville animée, pleine de célébrations et festivités avec un calendrier complet dans lequel vous pourrez apprécier ses traditions, Saint Vincent Ferrer étant la célébration la plus importante de Moraira. Le lundi suivant Pâques les habitants de Teulada fêtent pendant dix jours leur saint patron. Sans oublier sa patronne, la "Virgen de los Desemparados", en Juin, ni les "Moros et Cristianos", en l'honneur du Saint-Christ, et la fête marine en l'honneur de la "Virgen del Carmen". Au mois de février un culte est rendu aux "Fiestas de la Dama" et sont organisés les carnavals. En septembre a lieu la "Fiesta de la uva Moscatel", à l'origine des vins primés et connus de la "Marina Alta" (vin blanc) et du Moscatel. Le calendrier se termine le 25 Novembre avec la fête en l'honneur de la sainte patronne de la localité,"Santa Catalina", chaque fête est suivie d' événement culinaire à chaque fois différent.

La gastronomie de Moraira

C'est aussi parce que la tradition va de pair avec la gastronomie que Moraira est si riche et célèbre pour sa large palette de plats à savourer, ici vous pourrez profiter des produits de la terre et comme de la mer. Ce régime, respectant le calendrier, est considéré comme l'une des meilleures cuisines de la Communauté de Valence, et plus particulièrement les plats de riz, les poissons, les fruits de mer, les ragoûts et un grand nombre de recettes à base de viande, de gibier et de produits du terroir, sans oublier la tradition du "Putxero de polp" et des "cocques amb tomaca."

Tout ceci ne serait pas pareil sans l'accompagnement des meilleurs vins de la Marina Alta, appellation donnée au vin blanc élaboré sur place avec les raisins "Moscatel Romano", récompensé à plusieurs reprises, ainsi que celui élaboré avec du raisin sucré de Moraira, également connu sous le nom de Mistela qui accompagne les douceurs du lieu.

Villa Altea Lettings S.L.